les perles de rocailles : petites perle en verre troué allant de la taille 2 mm à 4 mm. les 3 et 4 mm sont plus rare je m'en sert pour les yeux le nez ou faire un relief donc j'en ai pas beaucoup.

Privilégié des perles régulière pour le tissage danois.
Les perles irrégulière ont tendance à faire gondolé le travail. Le travail peut gondolé aussi parce que l'on sert trop. Pour le tissage danois il est rare de devoir serrer. Les perles irrégulière peuvent être utilisé pour le tissage peyote, je passe les miènne comme ça. Il est tout à fait possible de faire du tissage danois avec des petite rocaille comme des grosses rocaille, sa donnera comme résultat un travail plus ou moins gros.
Il est très important de respecté une règle essentiel pour un rendu superbe utilisé des perles toute de même taille parmi toute les couleurs que vous utilisé comme ça pas de problème de gondolage et autres.
On trouve différente taille de perle (tableau de correspondance)

Les perles en bois : en bois avec un trou au milieu de différente taille. les mienne vont de 8 mm à 3 cm de diamètre. je m'en sert uniquement comme perle support
Les perles toupies ou facette : perle en plastique ou en swarovsky de 4 à 6 mm les plus utilisé, il en existe des plus grosse. les swarovsky sont horriblement chèr je préviligie les plastique plus abordable lol

laperlerare55, Posté le mercredi 11 mai 2011 12:17
me voici dans ton monde après une journée bien remplie !!!! je vais continuer de faire encore un ou deux porte-clés ce soir et après le marché du week-end je me remettrai au gobelin de Johnny. je vais essayer de le finir le plus vite possible car je sais que ça va faire très plaisir à la personne qui me l'a commandé.
j'aime bien utiliser des perles 0/9 pour le tissage danois mais c'est vrai qu'elles ne sont pas toutes régulières suivant les couleurs et c'est plutôt embêtant.
je te souhaite une bonne soirée